Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le développement de l'enfant : évolution ou révolution ?
In Press - EAN : 9782848356778
Édition papier
EAN : 9782848356778
Paru le : 31 mars 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848356778
- Réf. éditeur : 140377
- Collection : CLINIQUES PSYCH
- Editeur : In Press
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:205 mm L:138 mm E:11 mm
- Poids : 228gr
- Résumé : Le développement de l'enfant connait actuellement - avec l'avènement des neurosciences et des recherches sur le bébé - une importante évolution, voire révolution de ses conceptions. Pourtant force est de constater que notre modernité n'a jamais été aussi délétère pour le développement de nos enfants. La fragmentation des savoirs, les effets de mode... rendent difficile l'appropriation des savoirs par les professionnels de la petite enfance et font courir le risque qu'une vision « amputée » du développement finisse par se traduire sur le terrain par des pratiques « mutilantes ». Face à cette perte des repères, la psychomotricité par son approche globale et relationnelle occupe une place centrale pour mieux comprendre les enjeux complexes du développement. Le développement psychomoteur, en ce qu'il se situe au carrefour des différentes fonctions, constitue un modèle inventif pour la compréhension du processus développemental. Tout en dénonçant le réductionnisme actuel et ses effets sur les pratiques éducatives, thérapeutiques et sociales actuelles, l'auteur propose une compréhension synthétique du développement en s'appuyant sur l'état des connaissances actuelles et sur les enseignements de la clinique psychomotrice.