Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence
EAN : 9782294774027
Paru le : 18 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294774027
- Réf. éditeur : 2931489
- Collection : PEDIA
- Editeur : Masson
- Date Parution : 18 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux les internes des services de pédiatrie ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens :
les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ;
des réponses claires à des situations cliniques précises ;
des critères d'orientation et des propositions de conduites à tenir
L'étude du développement neurocognitif des enfants contribue à une meilleure connaissance et compréhension de la nature humaine. Il est utile d'affirmer la nécessité d'avoir une approche multiple pour bien comprendre la complexité et la dynamique du développement et de s'intéresser à l'ensemble des fonctions cognitives et affectives des enfants.
Cet ouvrage présente les dernières données scientifiques sur la trajectoire de développement des principales fonctions sensorimotrices langagières socio-émotionnelles et cognitives de l'enfant de la naissance à l'adolescence.
Chaque chapitre est illustré d'un ou plusieurs ' focus ' sur les implications en pratique clinique ou pédagogique et les nouvelles perspectives thérapeutiques qui découlent de ces avancées comme par exemple l'alimentation et la croissance cérébrale le développement du langage oral et écrit la perception multisensorielle et ses liens avec les apprentissages scolaires.
Ces focus sont des outils destinés à aider le praticien dans son évaluation du développement de l'enfant et lui permettre de repérer les développements atypiques ou dysfonctionnements.
Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel de santé et de l'éducation désireux de parfaire ses connaissances et/ou d'approfondir sa pratique à l'éclairage des principaux points de repère sur le développement neurocognitif de l'enfant.
- Biographie : Chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Laboratoire de cognition et développement, Université René Descartes, Paris V, France (en 2000).