Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le développement psychologique de l'enfant
EAN : 9782091223223
Paru le : 28 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091223223
- Réf. éditeur : 576306
- Collection : QUESTION ENSEIG
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:191 mm L:146 mm E:7 mm
- Poids : 128gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le développement psychologique de l'enfant est un ouvrage de référence sur le developpement cognitif : connaissances nécessaires, théories, conduites pratiques
Le développement de l'enfant procède par étapes.
Mais il est un tout dont les aspects moteurs, cognitifs et affectifs, sont indissociables.
Par souci de clarté, l'auteur présente d'abord le développement cognitif de l'enfant, puis les principales théories de son développement affectif, tout en proposant des conduites pratiques pour accompagner au mieux l'enfant, de la maternelle à l'entrée au collège.
L'auteure :
Catherine Jousselme est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Paris-Sud, chef de service du pôle Enseignement-Recherche de la Fondation Vallée (94) et chercheur au sein de l'unité INSERM U 669. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages concernant l'enfant et l'adolescent.
> La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires.
Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités.