Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DIABLE AUX COROT
Les Passageres - EAN : 9791094135976
Édition papier
EAN : 9791094135976
Paru le : 1 mars 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094135976
- Réf. éditeur : L052470
- Editeur : Les Passageres
- Date Parution : 1 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:130 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : 1981 : Henri de Montalieu, antiquaire de renom et ancien résistant est enlevé. Sa filleule Claire, signale sa disparitionà François son grand-père, compagnon de guerre d’Henri qui lui révèle leur découverte en 1945: Otto von Weber, cousin d’Henri,était un SS impliqué dans les massacres en Dordogne en mars 1944. Les investigations les mènent au château de Rastignac,copie de la Maison Blanche, pillé par les nazis où des œuvres d’art d’une valeur inestimable mises à l’abri au début de la guerre,ont disparu.1944, Otto, incendie le château puis cache les œuvres dans un lieu connu de lui seul. Capturé par l’OSS, il travaille alors poureux et échappe à la justice.À travers une série de flashbacks, le roman dévoile les liens complexes entre les protagonistes, résistants, collaborateurs,cousins, amis et opportunistes des deux camps. Un secret enfoui autour du pillage par les nazis des chefs-d’œuvreDe Rastignac et des trahisons personnelles reviennent hanter tous les survivants.Porté par des personnages riches et nuancés, le récit explore les thèmes universels de l’amitié, l’amour, la soif de justice et lacupidité sans limites. Avec des rebondissements inattendus et une toile de fond historique minutieusement détaillée, Le Diableaux Corot est une fresque palpitante qui tiendra le lecteur en haleine, jusqu’à son dénouement inattendu.
- Biographie : Ingénieur de formation, l'auteur a travaillé pendant près de quarante ans dans l’industrie, électronique, puis sidérurgique et terminé sa carrière comme directeur européen d’une catégorie d’achats de la division ArcelorMittal Europe. En parallèle, il a exercé pendant huit ans, les fonctions de juge consulaire à la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Metz.