Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DIABLE DES SEPT MERS, L'INTEGRALE - TOME 0 - LE DIABLE DES SEPT MERS (EDITION INTEGRALE)
Dupuis - EAN : 9782800168777
Édition papier
EAN : 9782800168777
Paru le : 10 nov. 2016
27,95 €
26,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800168777
- Réf. éditeur : 1168770
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 10 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.80 x 24.00 x 31.00 cm
- Poids : 959gr
- Résumé : Caroline du Sud, au début du XVIIIe siècle. Conrad, aventurier, et Harriet, héritière d'une plantation, se marient en secret contre l'avis du vieux Somerset. Alors qu'ils tentent de fuir, une tempête s'abat sur leur navire, laissant Conrad rescapé miraculeux du naufrage. De leur côté, le terrible pirate Robert Murdoch et son équipage continuent d'étendre leur domination, sur mer comme sur terre, poursuivis par la Marine royale anglaise. Quant à l'Iguane, capitaine victime des complots de ses hommes, il tente de mettre la main sur le mystérieux trésor de Murdoch, dont la valeur transgresse les lois humaines... En 1980, Roman Polanski demande à Hermann de réaliser le story-board de son prochain film, "Pirates". Des années plus tard, Yves, fils du second, exhume ces esquisses d'un carton et s'embarque avec son père dans une aventure aux confins des océans. Les deux volumes, publiés dans la collection Aire Libre en 2008 et 2009, sont ici réédités en intégrale à l'occasion de la consécration de Hermann au Grand Prix d'Angoulême, parallèlement à la sortie du "Passeur", son nouvel ouvrage inédit. À l'abordage !
- Biographie : Yves H. est tombé dans la marmite de la BD dès sa naissance. C'est en 1966 que son père Hermann (Huppen de son patronyme) aborde une carrière professionnelle et prestigieuse de dessinateur en créant Bernard Prince dans TINTIN, sur scénario de Greg. Son fils Yves naît à Bruxelles en 1967 et caressera dès son plus jeune âge le rêve de devenir créateur d'histoires. Influencé par sa passion pour le cinéma d'auteurs modernes (Terry Gilliam, Woody Allen, Kusturica, les frères Cohen et bien d'autres), il s'oriente d'abord dans cette direction, mais constate rapidement que les productions de papier demandent moins d'investissements et de concessions préalables que les réalisations sur pellicule. Avec son père, il publie en 1995 chez Dupuis un premier album (Le secret des hommes-chiens) où il se rode au dessin et à la narration. S'estimant plus narrateur que graphiste, il se tourne ensuite vers le scénario et écrit successivement pour son père Liens de sang (Le Lombard, 2000, une singulière histoire d'atmosphère illustrant les rapports entre un père et son fils), Rodrigo (Glénat 2001, le douzième épisode de la série des Tours de Bois-Maury) et Manhattan Beach 1957 (Le Lombard, 2002, un thriller passéiste particulièrement bien accueilli). Zhong Guo (Aire Libre Dupuis, 2003) évolue vers le thriller futuriste et la politique fiction, un genre qu'il souhaitait aborder depuis longtemps. Modestement, il souhaite se faire connaître sous un pseudonyme qui ne repose pas sur ses origines familiales, sans néanmoins les nier à l'égard des initiés, et le pari est désormais gagné puisque Hermann constate que leurs productions communes se vendent plus que les oeuvres publiés sous son simple nom, garantie pourtant de figurer régulièrement parmi les best-sellers à leur sortie. "Il se produit une osmose, reconnaît-il. Yves fait un scénario, moi le dessin. La conjonction des deux donne un produit qui n'est plus tout à fait ce qu'il avait imaginé et mon dessin n'est plus tout à fait le même. J'ai l'impression d'évoluer.".