Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Diable rebat les cartes
EAN : 9782253258216
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253258216
- Réf. éditeur : 5795770
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Il y a des affaires qu’on ne peut pas oublier. Quarante ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d’hôtel alors qu’une fête donnée par une rock star résonnait dans la chambre d’à côté. Le tueur n’a jamais été retrouvé.
Pendant ce temps, la pègre d’Édimbourg s’agite : un jeune caïd influent, Darryl Christie, subit une violente agression qui le rend vulnérable, d’autant plus qu’une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent menace sa position. Big Ger Cafferty était-il vraiment hors course ou attendait-il le bon moment pour reprendre le contrôle de l’envers de la ville ?
Jeux de pouvoirs, corruption profonde et rivalités amères se mêlent dans cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au plus haut de leur forme.Un livre tortueux mais porté par l’humour de Ian Rankin, avec une pointe de nostalgie et d’inquiétude. Lire.
Ian Rankin : le meilleur du polar écossais. Rolling Stone.
Traduit de l’anglais (Écosse) par Freddy Michalski.
-
Biographie :
Né en 1960 dans le comté de Fife, Ian Rankin a étudié la littérature à l’université d’Édimbourg, interprété ses chansons dans un groupe de rock et écrit son premier polar à la place de sa thèse. Il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l’Edgar du meilleur roman policier en 2004, le Grand Prix de littérature policière et le prestigieux Diamond Dagger en 2005 pour l’ensemble de son œuvre.