Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dialogue des deux sages
Payot - EAN : 9782228892148
Édition papier
EAN : 9782228892148
Paru le : 18 févr. 1999
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228892148
- Réf. éditeur : 345912
- Collection : HISTOIRE (BIBLI
- Editeur : Payot
- Date Parution : 18 févr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 217gr
- Résumé : On a tant rêvé à propos des druides qu'on ose à peine y croire. Voici que brusquement un bref texte d'une vingtaine de pages, en apparence obscur, terne, incohérent, sort de l'ombre où il se cachait depuis le Moyen Age et nous livre, dans toute sa simplicité apparente et sa complexité profonde, une précieuse parcelle d'enseignement druidique. Le «Dialogue des deux sages »était connu depuis longtemps de tous les celtisants mais personne n'avait encore pensé à en étudier à la fois la langue, le contenu et la structure. Nous savons désormais, grâce à la présente traduction, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent, comment un candidat au grade de "docteur" et son examinateur se comportaient, et de quoi était fait l'immense savoir oral qu'ils mettaient parfois quinze ou vingt ans à acquérir : innombrables métaphores ou allusions à peine voilées à un corpus de connaissances qui remonte au plus lointain passé celtique et ne trahit jamais la tradition primordiale. Le christianisme celtique lui-même n'a pas altéré la substance du texte, se contentant de la voiler parfois du très mince vernis de formalisme auquel nous a habitués le catholicisme irlandais au contact de l'«histoire» mythique.
- Biographie : Christian-J. Guyonvarc'h a été professeur de celtique à l'université Rennes-II. Il a publié de nombreux ouvrages.