Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dico des maux - Tome 01
EAN : 9782723424844
Paru le : 13 nov. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723424844
- Réf. éditeur : 7358328
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 nov. 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:195 mm L:232 mm E:11 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Claude Serre a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, Serre traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre, dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat, sont emprunts d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes.
-
Biographie :
Claude Serre est né en 1938. Tout d'abord décorateur de porcelaine puis de vitraux, il débute sa carrière de dessinateur humoriste en 1962 en proposant de nombreuses illustrations dans Plexus, Planète, Hara Kiri, Le Pariscope ou Lui. Il dessine également des affiches pour le cinéma, le théâtre et la publicité. L'année 1972 marque un tournant dans sa carrière puisqu'il rencontre Jacques Glénat, pour lequel il publie Humour noir et Hommes en blanc. Vont suivre une quinzaine d'albums sur des thèmes aussi éclectiques que Le Bricolage, L'Automobile ou La Bouffe, rencontrant d'année en année un succès grandissant. Ce succès lui a permis d'être traduit dans quatorze pays (Allemagne, Portugal, Hollande, États-Unis...) montrant ainsi que la BD d'humour se porte bien. Il disparaît en 1998, laissant derrière lui une œuvre considérable.