Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dictionnaire professionnel du BTP
EAN : 9782212132373
Paru le : 29 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212132373
- Réf. éditeur : G13237
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 29 avr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 828
- Format : H:186 mm L:142 mm E:44 mm
- Poids : 830gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De l'abaisseur de tension à la ZUP passant par les douze grands types de fenêtre et leurs schémas, la niche d'arrachement ou encore la tonne équivalent pétrole, ce dictionnaire recense tous les termes utilisés par les professionnels de la construction, qu'ils soient sur les chantiers ou dans les bureaux, techniciens ou urbanistes, artisans ou étudiants, entrepreneurs ou architectes. Rigoureusement conforme aux règles lexicographiques, il donne de chaque terme une définition précise où le thème, le sens et les usages sont exposés clairement.
Pour que l'ouvrage renseigne efficacement tous les lecteurs quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, termes courants et définitions générales sont à leur place parmi les quelque 11000 définitions illustrées de près d'un millier de schémas.
La précision et la concision des définitions autant que la clarté des schémas font de ce livre compact un outil universel pour les entreprises, les administrations, les bureaux d'études ou de contrôle mais aussi les artisans, les techniciens, les architectes et les ingénieurs.
-
Biographie :
Jean-Paul Roy est professeur agrégé en génie civil.