Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DIGITAL AU SECOURS DE L'AFRIQUE
Anovi - EAN : 9782380672152
Édition papier
EAN : 9782380672152
Paru le : 10 févr. 2021
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380672152
- Réf. éditeur : 155167
- Collection : EDITIONS ANOVI
- Editeur : Anovi
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 0.70 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 119gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À chaque époque de l'histoire de l'humanité, la combinaison de quelques innovations de rupture suscite un bouleversement des interactions humaines, provoquant ainsi une modification en profondeur des structures de production et de consommation. La synergie entre la microélectronique et l'informatique a favorisé l'émergence d'un Nouveau Monde : le digital. Ce monde, dans lequel la frontière entre le virtuel et le réel s'amenuise continuellement et dans lequel également l'information circule en temps réel, a changé les rapports sociaux et les édifices économiques. L'on peut raisonnablement craindre que ce Nouveau Monde soit une étape supplémentaire dans le déclassement du continent africain. L'Afrique est assurément un véritable laboratoire d'expérimentations et de déploiements des usages du digital, mais elle peine à se servir des effets d'entraînement du digital pour doper sa croissance économique. Ce livre vise à montrer en quoi le digital et l'économie numérique peuvent contribuer à soutenir les ambitions de développement et d'industrialisation des pays africains.
- Biographie : Sophonie KOBOUDE est ingénieur, diplômé de l'école CentraleSupélec à Paris, et économiste diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Il est cadre chez un leader mondial de l'énergie. Il est chargé d'études pour le think tank L'Afrique des Idées. Il écrit des tribunes sur le site de L'Afrique des Idées et dans des médias comme Jeune Afrique, Le Point Afrique, LSI Africa. Il est l'auteur du livre « L'horizon africain ».