Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le digital interne en entreprise
Mardaga Pierre - EAN : 9782804707705
Édition papier
EAN : 9782804707705
Paru le : 27 juin 2019
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804707705
- Réf. éditeur : 033451
- Collection : BUSINESS - ENJE
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:220 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 483gr
- Résumé : La messagerie a commencé à se déployer dans les entreprises dans les années 90, peu de temps après l'arrivée des premiers micro-ordinateurs personnels. Véritables révolutions dans la manière de communiquer, a messagerie électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières années, le contexte des entreprises a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de réactivité, concurrence exacerbée... Pour répondre aux nouveaux enjeux de collaboration, de nouvelles solutions comme SharePoint dès 2001 et Office 365 aujourd'hui ont été inventées par les éditeurs. Et pourtant, nombreuses sont les grandes et petites entreprises à ignorer toutes ces innovations et continuent de travailler comme ils le faisaient il y a trente ans, avec le mail et le serveur de fichiers. La maladie est connue mais la solution digitale peine à être identifiée comme un remède parce qu'elle bouscule les habitudes de tout le monde. En revanche, des entreprises visionnaires de toutes tailles ont compris rapidement les opportunités de ce nouvelles solutions et, en investissant sur celles-ci, creusent l'écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier.
- Biographie : Christophe Coupez est détenteur d'une Maîtrise Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises (Lille) et d'un DESS Gestion de projets. Il a intégré le groupe Bouygues en 1996 comme auditeur en informatique. Après un passage dans la filiale COLAS, il a intégré la filiale BOUYGUES TELECOM en 2000, prenant progressivement la responsabilité du « digital interne ». Dès 2007, il devient la personne de référence sur le sujet et déploie depuis 2015 le digital interne au sein d'autres entreprises, avec l'outil Office 365.