Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le disparu de la Rondine
Echo Vagues - EAN : 9782918616641
Édition papier
EAN : 9782918616641
Paru le : 1 oct. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918616641
- Collection : MAINS ASSASSINE
- Editeur : Echo Vagues
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:190 mm L:125 mm E:14 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Argueil, mercredi 17 septembre 1923.
Eugénie Fleury, du hameau de La Rondine, se rend à la gendarmerie pour déclarer la disparition de son mari : « Rendez-vous compte, il y a quatre jours, il est parti en important tout l’argent qu’on avait réussi à mettre de côté et depuis… aucune nouvelle ! »
Dès lors, bien au-delà de la région, les rumeurs les plus folles alimentent toutes les conversations quant au sort qui aurait pu être réservé à ce « pauvre Tatave », le berger de La Rondine. Neuf ans plus tard, un jeune gendarme, fraîchement arrivé à la brigade de Buchy, va faire ressortir le dossier du placard, juste avant que l’affaire Fleury tombe sous le coup de la prescription... - Biographie : Né à Clais, une petite commune du pays de Bray, François Fouquet écrit et publie depuis plus de vingt ans des nouvelles et romans dépeignant le monde rural des années 1950, ainsi que des témoignages de résistants ou de déportés. Il apprécie pouvoir donner une suite à ses récits en se rendant dans les écoles, collèges et lycées, accompagné des témoins de « l’Histoire », pour que ceux-ci puissent partager avec les plus jeunes l’inestimable richesse de leur vécu.