Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le doigt de Dieu
EAN : 9782414637508
Édition papier
EAN : 9782414637508
Paru le : 22 août 2024
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414637508
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Le jeune aumônier des armées, Paul Audiberti, est gravement blessé au Sahel lors d’une attaque de djihadistes. Il est rapatrié en France à l’hôpital militaire Laveran de Marseille, puis transféré à Moutiers grâce à l’amitié des archevêques de Marseille et Chambéry. Il revient enfin en son village de famille, proche de Méribel. Ces circonstances lui offrent l’occasion de retrouver une amie de toujours, Mado, avec qui il a entretenu une complicité amoureuse pendant sa jeunesse. Leurs retrouvailles ouvrent en grand une porte rose sur le bonheur de partager ensemble une vie d’adulte inattendue. Pour autant, le sort de la vie ne leur réserve pas que de la joie. Ce nouveau roman d’Edmundo Thomas nous emporte dans la réflexion spirituelle d’un aumônier des armées de trente trois ans confronté à la Loi conciliaire de l’Église catholique exigeant depuis des lustres le célibat des prêtres.
- Biographie : Auteur des romans, Un don de Dieu, Adieu cœur d'or, Mon père ce griot, Rumeurs de coquillages, Le Parfum des étoiles, Le Dernier Pas, Du sang sur l'échelle, Du poison à la plancha, Edmundo Thomas dépeint avec une grande finesse les rapports humains entre les protagonistes de l’histoire. Les personnages ont de l’épaisseur et nous apprennent sur eux à chaque page ; Le style est direct, simple ; se prêtant parfaitement à l’intrigue contée.