Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Domaine des oliviers
Calmann-Levy - EAN : 9782702158692
Édition papier
EAN : 9782702158692
Paru le : 4 mai 2016
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702158692
- Réf. éditeur : 1638304
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:230 mm L:150 mm E:35 mm
- Poids : 780gr
-
Résumé :
Les Baux-de-Provence, de nos jours. Gabriel Groussan a dépassé les cent ans, mais chaque matin il rend visite aux oliviers de son domaine situé au pied des Alpilles. Sa nombreuse famille est réunie autour de lui pour les olivades, et Gabriel se souvient des étapes marquantes de sa longue vie. Les épreuves, les bonheurs, les guerres, les grands gels des oliviers et, par-dessus tout, l’amour de son épouse, Athéna, Grecque immigrée d’Asie mineure.
Juillet 1913. Aimé Groussan, le père de Gabriel, achète une oliveraie laissée à l’abandon. Il s’installe au domaine avec son épouse Marguerite et leur garçon. Mais cela contrarie les plans d’un important fabricant de savons de Marseille, Edmond Pignol, qui convoitait l’exploitation. Loin de renoncer, celui-ci ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins. Il se montre d’autant plus déterminé que Marguerite a repoussé ses avances. Le jeune couple fait front. Mais la guerre éclate. Aimé est mobilisé. Gabriel, trop jeune pour partir, joue à la guerre dans les collines avec ses amis. Quant à Pignol, affecté d’un pied bot, il est réformé. Marguerite se retrouve seule face à ce notable, riche, puissant, habile, prêt à tout pour satisfaire ses ambitions… Haine, vengeance, orgueil, trahison, de terribles épreuves attendent le domaine des oliviers…
Édouard Brasey nous offre une flamboyante saga familiale se déroulant sur un siècle en Provence, en Grèce et en Asie mineure autour de l’olivier, arbre nourricier, emblème de la Méditerranée, symbole de paix au milieu des tourments du monde. -
Biographie :
Edouard Brasey, romancier, scénariste et essayiste, est l’auteur de plus de 80 ouvrages, dont certains ont été primés et ont rencontré un important succès auprès du grand public.
Il alterne aujourd’hui thrillers contemporains et grandes fresques familiales et historiques