Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dôme
Books On Demand - EAN : 9782322543878
Édition papier
EAN : 9782322543878
Paru le : 6 août 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322543878
- Réf. éditeur : 359729
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 6 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 508gr
- Résumé : "Nos deux races ne se mélangent pas ! C'est comme essayer d'accoupler un homme et une guenon ! Les Rebuts ne sont pas humains !" Eclairés : population jugée légitime qui vit sous le Dôme, immense coquille de verre et de métal qui protège du froid polaire de l'extérieur. Rebuts : population jugée illégitime, exclue, marginalisée, qui survit en indésirable sous le Dôme. Caleb et Luc appartiennent à ces deux mondes que tout oppose... Pourtant, des événements qu'ils ne contrôlent pas, vont les pousser à chercher des réponses pour faire face à la haine grandissante des Eclairés pour les Rebuts. Mais lorsque la déshumanisation est proche, comment mettre fin à une folie acceptée par tous ? La vérité à elle seule peut-elle y parvenir ?
- Biographie : Nicolas Duru est enseignant et directeur d'école, passionné depuis toujours par les livres. Après avoir terminé le cycle de Marcus et le secret d'Hélios, il revient avec un nouveau roman d'aventures. Il y aborde un thème d'actualité : le rejet de l'autre. L'histoire prend corps dans un futur incertain, où une population marginalisée est ciblée par une autre. L'auteur souhaite montrer aux jeunes générations que la stigmatisation de l'autre est une composante inhérente et malheureuse de l'homme et qu'elle peut surgir n'importe où, n'importe quand, sous n'importe quelle forme, et qu'il faut lutter contre elle...