Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le don
EAN : 9782714452313
Paru le : 21 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714452313
- Réf. éditeur : 518515
- Collection : ROMAN
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 21 févr. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:226 mm L:141 mm E:29 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Deux sœurs jumelles atteintes d'une grave maladie des reins, un père pétrifié, une mère absente. Un seul donneur, un choix impossible. À la manière d'un Herman Koch ou d'une Lionel Shriver, un roman politiquement incorrect, originale alliance de chronique familiale, de suspense psychologique et d'humour noir.
Mélange détonnant de chronique familiale, suspense psychologique et humour noir grinçant, une comédie dramatique radicalement incorrecte, dans la veine d'un Herman Koch ou d'une Lionel Shriver.
Will Marion a quarante-sept ans, une vague vocation de cinéaste et deux jumelles de seize ans qu'il élève seul depuis que leur mère a eu la bonne idée d'aller soigner sa toxicomanie sur une plage en Inde.
Jusqu'ici tout va bien.
Un jour, Georgie, la plus rebelle des deux, développe une grave insuffisance rénale. Pas de problème, Will a deux reins superbes, en parfait état de marche.
Jusqu'ici tout va encore bien.
Mais voici que la douce Kay développe la même maladie que sa sœur.
Rien ne va plus.
Que faire ? Acheter un rein sur Internet ? Parcourir le monde à la recherche de l'organe qui sauvera ses deux filles ? Se sacrifier ?
À moins qu'il n'existe une autre solution, une solution si terrible que Will, l'éternel indécis, n'ose même pas l'envisager...