Le dossier pédagogique des minipommes

Pommier - EAN : 9782746502994
GILLES-LEREBOULLET
Édition papier

EAN : 9782746502994

Paru le : 28 sept. 2006

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782746502994
  • Réf. éditeur : 881004
  • Collection : LES MINIPOMMES
  • Editeur : Pommier
  • Date Parution : 28 sept. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:297 mm L:209 mm E:2 mm
  • Poids : 116gr
  • Résumé : Comment utiliser les fiches du dossier pédagogique ? Les fiches pour l'enseignant Elles mettent en évidence le lien avec les programmes de 2002. L'auteur, s'adressant cette fois aux adultes, donne des informations complémentaires, des précisions, des remarques, des mises en garde sur le sujet traité. Quelques expériences (autres que celles présentées dans l'ouvrage) y sont proposées. On y trouve également des références pour des lectures en réseau, des adresses de sites, des suggestions de visites. Les fiches pour l'élève Même si elles mettent en évidence les apprentissages de l'élève, ces fiches ne sont pas prioritairement des supports d'évaluation. Elles sont conçues pour permettre à l'élève de prendre conscience du décalage ou de la coïncidence entre ses représentations de départ et l'état actuel des connaissances scientifiques. Elles lui permettront de conserver certaines données sur le sujet. Il peut être proposé à l'élève : - D'essayer de remplir la fiche correspondant à l'ouvrage avant la lecture et de modifier éventuellement ses réponses après la lecture. - De lire préalablement la fiche et d'avoir la possibilité d'y répondre en partie au cours de la lecture, de manière à prendre des notes en lisant. - D'essayer de remplir la fiche de mémoire après lecture de l'ouvrage, en ayant la possibilité d'aller y rechercher les réponses non trouvées. - De ne prendre la fiche qu'après lecture de l'ouvrage et de la remplir en s'y référant autant que nécessaire. - De choisir parmi toutes ces possibilités celle qui lui convient le mieux, afin de profiter pleinement de l'ouvrage.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.