Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le DRH : partenaire stratégique
EAN : 9782878806106
Paru le : 16 nov. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878806106
- Réf. éditeur : 750779
- Collection : ENTREPRISE & CA
- Editeur : Entr Carriere
- Date Parution : 16 nov. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre propose aux personnes qui contribuent à la fonction Ressources Humaines, comme professionnels, dirigeants ou managers, de prendre du recul sur les problématiques qui sont en train de transformer l'entreprise. La fonction Ressources Humaines consolidera ainsi son rôle de partenaire stratégique, associée aux choix essentiels de l'entreprise, et contribuant à ses réussites.
L'entreprise a besoin de salariés compétents, motivés, responsables, ceci n'est pas nouveau. Mais c'est essentiel. Les entreprises les plus durablement performantes en ont fait une réalité. Dans ces entreprises, la fonction Ressources Humaines a su apporter sa valeur ajoutée en proposant, en implantant, en faisant vivre, des démarches efficaces.
Cet ouvrage est consacré à trois sujets distincts, mais que l'entreprise doit aborder de manière coordonnée :
- le management stratégique des compétences que ses clients attendent, aujourd'hui et demain ;
- le management des idées, clé de l'innovation, et sa contrepartie nécessaire, la reconnaissance de l'initiative et de la créativité des salariés ;
- la responsabilité sociale, dont les actionnaires, les consommateurs, la collectivité, lui demandent de témoigner de manière fiable pour lui accorder durablement leur confiance.La problématique actuelle, sur chacun de ces trois points, est détaillée dans ces chapitres, accompagnée de nombreux exemples d'entreprises européennes, de propositions de méthode, et de recommandations utiles. Le lecteur y trouvera des informations sur les meilleures pratiques d'aujourd'hui, matière à réflexion prospective, et des outils pour l'action.