Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit à l'écriture
Teraedre - EAN : 9782360851294
Édition papier
EAN : 9782360851294
Paru le : 25 avr. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360851294
- Collection : AUTOBIOGRAPHIE
- Editeur : Teraedre
- Date Parution : 25 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : Parler du droit à l'écriture, c'est dire qu'elle n'est pas accessible à tous, ni aux enfants dans le cadre du système scolaire, ni aux adultes dans leur vie quotidienne ou professionnelle. En tout cas, pas une écriture de soi authentique, dont notre société en contexte d'Anthropocène aurait pourtant urgemment besoin pour inventer de nouvelles formes de vivre-ensemble. Que chaque personne ait la conviction que sa parole compte, que chacun ait la possibilité d'inscrire sa vie et la vie dans une forme d'écriture, quelle qu'elle soit, c'est le projet de cet ouvrage qui explore les enjeux didactiques, éthiques et démocratiques de cette écriture saisie comme chemin de subjectivation, afin de faire de l'écriture un droit fondamental.
- Biographie : Maître de conférences H.D.R. en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de Caen Normandie, U.R Cirnef, Bruno Hubert est coordinateur de l'Inspé d'Alençon. Ses travaux portent sur l'écriture de l'expérience et son partage. Il s'intéresse : d'une part, à l'apprentissage de l'écriture chez les enfants ; d'autre part, à la mise en uvre de méthodologies narratives chez les adultes, dans une perspective de développement personnel et professionnel.