Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit à l'éducation en Amérique latine
L'Harmattan - EAN : 9782343229782
Édition papier
EAN : 9782343229782
Paru le : 3 mai 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343229782
- Collection : DROIT COMPARE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : L'éducation, en tant que droit, est un principe fondamental reconnu internationalement comme l'un des droits fondamentaux de l'homme, et les États se doivent de le garantir. C'est particulièrement vrai en Amérique latine en raison de l'enjeu que représente l'éducation en termes de développement économique, social et humain et de stabilisation des systèmes politiques. Cependant, certaines particularités méritent une étude particulière concernant les conditions de réalisation du droit à l'éducation. Le contenu de ce droit n'est pas toujours clair, et son exercice soulève des difficultés. Des spécialistes du droit, de la politique et des sciences de l'éducation proposent une analyse du concept de droit à l'éducation, des normes juridiques et des politiques publiques, notamment dans une démarche comparative centrée sur l'Amérique latine. L'ouvrage offre ainsi les outils interprétatifs de la portée du droit à l'éducation en tant que concept, objet et stratégie de politiques publiques.
- Biographie : Guillermo Ramón Ruiz est docteur en sciences de l'éducation. Il est professeur titulaire à l'Université de Buenos Aires et chercheur au Conseil national de la recherche scientifique et technique (CONICET). Il a été boursier Fulbright et de l'Académie nationale des sciences.