Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit à l'erreur
Dunod - EAN : 9782100817863
Édition papier
EAN : 9782100817863
Paru le : 16 juin 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100817863
- Réf. éditeur : 8482130
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 16 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
L’erreur est humaine.
Si les bons collaborateurs n’en font pas, sont-ils humains ?
Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’accepter le droit à l’erreur, tout en ayant du mal à l’appliquer.
Être dans une démarche de droit à l’erreur, c’est choisir d’en faire un devoir d’apprentissage, et un levier d’innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l’accepter, il n’existe aucun moyen d’éviter les erreurs en entreprise !
À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d’un encadrement raisonné du droit à l’erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d’échec (supposé), à celui d’atout incontournable pour votre organisation. -
Biographie :
Séverine Loureiro est psychologue du travail, actuellement responsable expérience collaborateur & engagement au sein d’un grand groupe. Au cours de son parcours dans les ressources humaines, elle a fondé Points de Contact, l’une des premières agences dédiées à l’expérience collaborateur. Conférencière active, autrice des livres La petite boîte à outils de l'onboarding (Dunod, 2023), Le droit à l’erreur (Dunod, 2021) et co-autrice du livre Boostez l’expérience collaborateur (Eyrolles, 2018), elle est considérée comme une référence sur les sujets de l’expérience collaborateur et des enjeux RH, sur lesquels elle partage régulièrement ses analyses et projections dans les médias.