Le droit à l'erreur

Dunod - EAN : 9782100817863
Séverine LOUREIRO
Édition papier

EAN : 9782100817863

Paru le : 16 juin 2021

17,50 € 16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100817863
  • Réf. éditeur : 8482130
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 16 juin 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
  • Poids : 170gr
  • Résumé : L’erreur est humaine.
    Si les bons collaborateurs n’en font pas, sont-ils humains  ?

    Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’accepter le droit à l’erreur, tout en ayant du mal à l’appliquer.
    Être dans une démarche de droit à l’erreur, c’est choisir d’en faire un devoir d’apprentissage, et un levier d’innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l’accepter, il n’existe aucun moyen d’éviter les erreurs en entreprise  !
    À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d’un encadrement raisonné du droit à l’erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d’échec (supposé), à celui d’atout incontournable pour votre organisation.
  • Biographie :
    Séverine Loureiro est psychologue du travail, actuellement responsable expérience collaborateur & engagement au sein d’un grand groupe. Au cours de son parcours dans les ressources humaines, elle a fondé Points de Contact, l’une des premières agences dédiées à l’expérience collaborateur. Conférencière active, autrice des livres La petite boîte à outils de l'onboarding (Dunod, 2023), Le droit à l’erreur (Dunod, 2021) et co-autrice du livre Boostez l’expérience collaborateur (Eyrolles, 2018), elle est considérée comme une référence sur les sujets de l’expérience collaborateur et des enjeux RH, sur lesquels elle partage régulièrement ses analyses et projections dans les médias.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.