Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit à la vie privée
Pu Rennes - EAN : 9782753595743
Édition papier
EAN : 9782753595743
Paru le : 29 août 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753595743
- Réf. éditeur : 340686
- Collection : ECONOMIE, GESTI
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 476gr
- Résumé : Selon l’intelligence artificielle ChatGPT, « l’hygiène numérique est un ensemble de pratiques et de comportements visant à assurer la sécurité et la protection de vos informations en ligne ainsi que de votre vie privée. Elle inclut des mesures telles que la mise à jour régulière de vos mots de passe, la protection de vos informations personnelles en ligne, le contrôle de la confidentialité de vos données, la sélection de logiciels de sécurité fiables, etc.». Vous cochez toutes les cases ? Ce livre n’est pas pour vous. Dans le cas contraire, jetez-vous dessus ! Car il relève le défi d’une analyse rigoureuse et pluridisciplinaire visant à sensibiliser un large public, spécialiste ou non, aux différents enjeux liés à une collecte systématisée des données personnelles, ainsi qu’à l’orienter dans sa réflexion pour améliorer l’hygiène numérique. Utiliser ChatGPT : est-ce un manque d’hygiène numérique ?
- Biographie : Christine Petr est professeur agrégé des universités, elle enseigne le marketing à l’IAE Bretagne Sud à Vannes. Elle dirige des recherches sur le comportement du consommateur dans le contexte des innovations et usages numériques. Elle a dirigé le projet de recherche Sensibdata sur la sensibilisation à la protection de la vie privée et de l’intimité.