Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit à la ville, 3e éd.
Economica - EAN : 9782717857085
Édition papier
EAN : 9782717857085
Paru le : 15 avr. 2009
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717857085
- Réf. éditeur : 3738
- Collection : ANTHROPOLOGIE
- Editeur : Economica
- Date Parution : 15 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:138 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
L'urbain manifeste aujourd'hui son énormité, déconcertante pour la réflexion, l'action et même l'imagination. Sens et fin de l'industrialisation, la société urbaine se forme en se cherchant et oblige à reconsidérer la philosophie, l'art et la science qui ne peuvent éviter la confrontation avec cet objet nouveau. Ce qui oblige à concevoir une stratégie de la connaissance, inséparable de la stratégie politique. Selon quel axe penser cette stratégie du savoir ? Vers l'entrée en pratique d'un droit : le droit à la ville, à la vie urbaine, condition d'un humanisme et d'une démocratie renouvelés.
Ce livre fondateur a été prolongé par Espace et politique, Du rural à l'urbain, La production de l'espace. - Biographie : Henri Lefebvre (1901-1991) est l’un des plus grands philosophes de XXe siècle. Auteur de 68 livres, traduit de son vivant dans le monde entier, il bénéficie actuellement d’une redécouverte mondiale : une cinquantaine d’ouvrages sont parus sur son œuvre en anglais, allemand, brésilien, coréen… ces dernières années. Parallèlement à cette nouvelle édition du Droit à la ville, les éditions Economica proposent une nouvelle édition de La somme et le reste, à l’occasion de son cinquantenaire. En 2009, quatre livres paraissent en français sur l’œuvre d’H. Lefebvre (chez Economica : Henri Lefebvre et la pensée du possible, de R. Hess).