Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit au défi du numérique
L'Harmattan - EAN : 9782343205014
Édition papier
EAN : 9782343205014
Paru le : 29 sept. 2020
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343205014
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Internet et la société en réseaux posent au droit des défis inédits, passionnants et complexes. Ces moyens de communication ont ainsi profondément affecté et modifié le régime des libertés et le droit de propriété intellectuelle jusqu’à questionner leur légitimité et menacer leur existence. Qui sont les adversaires du droit d’auteur et quelles idéologies sous-tendent leurs discours ? Peut-on concilier répression du piratage et respect de la vie privée ? La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) dispose-t-elle de l’indépendance et des pouvoirs nécessaires pour contrôler l’usage des données personnelles ? Les juges ont-ils prise sur les activités des GAFAM et peuvent-ils préserver la souveraineté numérique des États ? La loi est-elle en mesure de réguler l’intelligence artificielle et les algorithmes ?
- Biographie : David Forest est maître de conférences associé en droit du numérique habilité à diriger des recherches à l’université Panthéon-Sorbonne, docteur en droit privé et en science politique, et chercheur associé au Centre d’études et de recherche en droit de l’immatériel (CERDI). Il a été également avocat en droit des nouvelles technologies.