Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit de l'urbanisme au cameroun
EAN : 9782414212910
Édition papier
EAN : 9782414212910
Paru le : 5 avr. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414212910
- Réf. éditeur : 909690
- Date Parution : 5 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La crise du logement est une réalité au Cameroun. En effet, depuis quelques années, les autorités publiques ont entrepris un vaste programme de construction de logements sociaux dans certaines métropoles du pays, ainsi que la réhabilitation et la construction de nouvelles infrastructures urbaines. À cela, l’existence d’une politique nationale urbaine et des mécanismes juridiques et institutionnels relatifs justifient l’assise du droit de l’urbanisme au Cameroun. La méconnaissance et les violations récurrentes de la législation, en matière d’urbanisme et de construction, révèlent l’urgence d’un rappel à l’ordre sur les normes et règles régissant l’urbanisme. Le présent ouvrage apporte des réponses à caractère didactique dans le domaine de l’habitat social et du développement urbain.
- Biographie : Abdullah Bayi Bayi est un juriste environnementaliste en cours de finalisation d’une thèse de doctorat en « Environmental Legal Studies » (DELS) à Atlantic International University (Hawaï-Honolulu), aux États-Unis. Par ailleurs, enseignant-chercheur dans les disciplines telles que le droit de l’environnement et celui des ressources naturelles auprès des Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) au Cameroun, l’auteur est membre de quelques sociétés scientifiques. Enfin, il est également un consultant juridique indépendant sur les questions qui touchent non seulement l’environnement, mais aussi à l’interrelation entre l’environnement, le développement et la société.