Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit de la fonction militaire
EAN : 9782729821548
Paru le : 14 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729821548
- Réf. éditeur : THOFON
- Collection : MISE AU POINT
- Date Parution : 14 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 177gr
-
Résumé :
Le statut des militaires est méconnu par les « civils » mais aussi parfois par les militaires eux-mêmes. L'objet de cet ouvrage permet de mieux connaître les règles juridiques applicables aux militaires dans une société en évolution constante. Ces agents de l'État sont régis par des dispositions souvent proches de celles applicables aux agents civils de l'État, mais aussi par des dispositions spécifiques en raison des particularités de leurs missions. Ces différentes règles sont donc exposées tout en tenant compte des perspectives d'évolution de ce droit.
- Quelles sont les différentes catégories de militaires ?
- Quels sont leurs droits et leurs obligations ?
- Quelles sont les différentes hypothèses de cessation d'activité ?
- Quels sont les impacts de la réforme des retraites sur leurs situations ?
Voici quelques questions auxquelles l'auteur de cet ouvrage s'efforce de répondre en tenant compte de l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle.
Cet ouvrage s'adresse bien sûr aux militaires quel que soit leur statut mais aussi plus largement aux agents du ministère de la Défense. De plus, il est destiné aux étudiants des IEP, des IPAG et des facultés de droit qui s'intéressent aux questions de défense ou en vue de préparer des concours.Béatrice Thomas-Tual, docteur en droit public est maître de conférences à la faculté de droit de Brest et y dirige le centre de recherches administratives. Ses travaux portent essentiellement sur la fonction publique civile et la fonction militaire. Un prochain ouvrage portant sur le droit de la fonction publique d'État va paraître dans cette même collection.