Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit de la sécurité sociale
EAN : 9782810908912
Paru le : 21 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810908912
- Réf. éditeur : 164182
- Collection : FONDAMENTAUX
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:208 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 382gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rendre le droit de la sécurité sociale accessible aux étudiants et aux candidats aux concours, quelle que soit leur formation d'origine. Tel est le défi auquel répond tout d'abord cet ouvrage, également susceptible d'intéresser un plus large public : cadres des organismes et autres professionnels de la protection sociale, enseignants et formateurs en sciences médico-sociales, etc.
Outre l'acquisition d'un ensemble de savoirs juridiques et techniques, il vise à faire comprendre les enjeux de cette branche du Droit et à rendre explicites ses dynamiques. Pour atteindre ces objectifs et servir de support à la préparation d'une épreuve écrite ou orale, ce livre comprend:
- les connaissances à maîtriser et l'exposé des problématiques ;
- les schémas et graphiques pour éclairer les développements ;
- des encadrés afin de faire le point sur des sujets spécifiques.
Comme la précédente, cette deuxième édition couvre tous les grands thèmes des programmes de sécurité sociale des formations universitaires (licence, master, IEP), ainsi que des concours de l'École nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S) et de l'École des hautes études en santé publique (EHESP). Elle consacre désormais un chapitre à la nouvelle branche Autonomie. Afin de fournir une approche globale du système de protection sociale, l'aide sociale et la protection sociale complémentaire sont également prises en compte de façon à en préciser les articulations avec la sécurité sociale.