Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit des déchets au cameroun
EAN : 9782414127665
Édition papier
EAN : 9782414127665
Paru le : 3 oct. 2017
30,50 €
28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414127665
- Réf. éditeur : 870735
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 436gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis plusieurs années, le Cameroun connaît une prolifération des déchets dans ses différentes métropoles. Ce problème environnemental est inhérent non seulement à l’accroissement des villes, mais aussi et surtout à la à la forte consommation due à une industrialisation en plein essor. En réalité, le cadre juridique national relatif à la gestion des déchets justifie la raison d’être du « Droit des déchets ». L’assise de cette discipline juridique n’est pas un effet de mode mais un impératif social.Vu sous cet angle, la production de l’information environnementale et l’éducation de toutes les couches sociales constituent des pistes de solutions pour une gestion écologique et rationnelle des déchets.
- Biographie : Abdullah Bayi Bayi est un enseignant chercheur dans les Instituts privés d’enseignement supérieur (IPES) au Cameroun. L’auteur est en finalisation d’une thèse de doctorat (PhD) en droit option environmental legal studies (DELS) à Atlantic International University (AIU) - Hawaï (Honolulu) aux États-Unis. Spécialisé en droit de l’environnement et en droit des ressources naturelles (les mines et le pétrole), il a participé à des consultations juridiques auprès des organismes de coopération internationale. Tout récemment, il a été sélectionné comme membre d’un groupe de recherche juridique dans le cadre du projet dénommé « Africa Mining Legislation Atlas (AMLA) » supervisé par la Banque mondiale. Abdullah Bayi Bayi est aussi membre de l’association camerounaise des consultants juridiques.