Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Duo de l'un - Commentaires de l'Ashtâvakra Gîta
Aluna - EAN : 9782919513000
Édition papier
EAN : 9782919513000
Paru le : 4 janv. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919513000
- Réf. éditeur : 57090
- Collection : ADVAITA
- Editeur : Aluna
- Date Parution : 4 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 278gr
- Résumé : L'Ashtâvakra est un des textes les plus purs, les plus abrupts qui soit. Il n'est pas une somme de savoirs, une exposition d'érudition qui étouffe l'intuition. Ici, nous ne trouvons que des mots exprimés simplement, sans détour, qui pointent vers Cela qui Est, «vide, silence, pureté, omniprésence». À accueillir directement dans le cœur, en ce centre d'où émerge le souffle indifférencié et où convergent les énergies manifestées. À l'instar de Ramesh Balsekar qui, lumineux, solide, profond, généreux, et avec une patience inlassable, nous offre de retrouver intuitivement la source qui anime le corps et le mental. L'Ashtâvakra Gîta est comme une balise qui éclaire notre compréhension et qui s'évanouira à l'instant où… Tous les maîtres des voies radicales répètent qu'un seul élan suffit, un saut sans effort, sans appui, du phénoménal au nouménal, du temporel à l'instant éternel, du pluriel à l'absolu. «Ce n'est que dans le silence dénué d'effort du vide phénoménal (qui est le plein nouménal) que le saut peut se produire», nous dit Ramesh Balsekar. Silence de la transmission, de l'efficience du maître et de l'accueil dans le cœur du disciple. Silence de l'essence en sa plénitude.
- Biographie : Ramesh Sadashiv Balsekar était un guide spirituel enseignant l’Advaïta. En 1978, il rencontre Nisargadatta Maharaj dont il devient l’un des traducteurs. Un an après, il considère avoir atteint la réalisation spirituelle. En 1982, un an après la mort de Maharaj, il commence à enseigner, et ce jusqu’à la fin de sa vie. Dans son appartement, il reçoit des visiteurs et transmet ses enseignements.