Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fascisme en action
EAN : 9782757802939
Paru le : 11 janv. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757802939
- Réf. éditeur : POI168551
- Collection : POINTS HISTOIRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 11 janv. 2007
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:178 mm L:108 mm E:20 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Le fascisme en action
Qu’est-ce que le fascisme ? En réponse à cette question, maints historiens, sociologues ou politiques se sont employés à identifier une essence et à donner une définition abstraite du phénomène. Robert O. Paxton, lui, a voulu partir du vécu historique. Il suit, étape par étape, comment germent les mouvements fascistes, comment ils prennent leur place dans un système politique en crise, comment ils accèdent au pouvoir, en exploitant les difficultés d’une société aux abois et en profitant de nombreuses complicités – jusqu’au cœur de l’ establishment . Le chef « charismatique », les hommes de main et les propagandistes ne sont pas absents, mais relégués à leur juste place dans un phénomène politique global.
Robert O. Paxton
Né à Lexington (Virginie, États-Unis) en 1932. Études à Washington et Lee University (Virginie), Oxford, Harvard. Il enseigne l’histoire de l’Europe contemporaine à la Columbia University de New York. Il a notamment publié La France de Vichy (Seuil, 1973) et L’Armée de Vichy (Tallandier, 2004 et Seuil, « Points Histoire », 2006).
Traduit de l’anglais (États-Unis) par William O. Desmond, avec la collaboration de l’auteur.