Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fauteuil hanté
J'ai Lu - EAN : 9782290058695
Édition papier
EAN : 9782290058695
Paru le : 4 janv. 2013
2,00 €
1,90 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290058695
- Réf. éditeur : M16901
- Collection : LIBRIO
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 4 janv. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:207 mm L:132 mm E:11 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Le quarantième siège de l'Académie va-t-il rester vide ? Tous les prétendants à la succession du défunt Mgr d'Abbeville s'écroulent, raides morts, en prononçant leur discours de réception. Pas un coup de feu, pas un éclat de voix, mais la menace d'un prétendu mage qui alimente les hypothèses les plus farfelues. Funeste hasard ? Malédiction ? Gaspard Lalouette, simple antiquaire, propose sa candidature et mène l'enquête. Cependant, même s'il parvient à percer le mystère de la chanson qui tue, il risque fort de déshonorer à son tour l'illustre assemblée. Une qualité essentielle lui fait en effet cruellement défaut... Couverture : L'institut de Fance, siège des académiciens. L'épée et l'habit d'académicien © Antoine Lorgnier / OnlyFrance.fr
- Biographie : Gaston Leroux est né à Paris en 1868. Il exerce les métiers d'avocat, de chroniqueur judiciaire et de reporter avant de devenir écrivain. C'est en 1907 que paraît en feuilleton, dans le journal L'Illustration, le premier roman de Gaston Leroux, Le Mystère de la chambre jaune, qui illustre brillamment le genre très anglo-saxon du roman à énigme (voir par exemple les romans de Conan Doyle publiés en Folio Junior). Le Mystère de la chambre jaune remporte dès sa parution un grand succès dû autant à la qualité de son intrigue qu'au personnage attachant de Rouletabille. On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir ce détective dont l'esprit de déduction éclaircit les affaires les plus mystérieuses. Dans Le Fantôme de l'Opéra (1910), Gaston Leroux prolonge les aventures de Rouletabille, puis s'attache dans le cycle de Chéri-Bibi à la figure inquiétante d'un forçat évadé. Gaston Leroux est mort à Nice en 1927.