Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le féminin, problème ou devenir ?
Pu Midi - EAN : 9782810706464
Édition papier
EAN : 9782810706464
Paru le : 18 juin 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706464
- Réf. éditeur : 093888
- Collection : CHEMINS CLINIQU
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 18 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:220 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
À travers la théorie de Jung et l'expérience clinique de l'auteure, cet ouvrage s'intéresse à la question, toute moderne, du rapport au féminin, qu'il vienne de l'homme ou de la femme elle-même.
Cet ouvrage s'intéresse à la question, toute moderne, du rapport au féminin, qu'il vienne de l'homme ou de la femme elle-même. La théorie de Jung offre de nouvelles issues pour penser cette question énigmatique. Jung a apporté à la notion de « bisexualité psychique » une complexité qui pourrait bien dépasser nos oppositions d'aujourd'hui entre sexe et genre. À partir de son expérience de clinicien, il a proposé et élaboré la problématique d'une libido qui serait bisexuelle et dont la source se trouverait dans un féminin archaïque, hermaphrodite des origines. Dans l'optique de montrer son évolution, mais également dans un souci de dialectique avec Freud, l'ouvrage déroule la pensée de Jung, tout en l'émaillant de l'expérience clinique de l'auteure, comme en dialogue avec la théorie et inversement. - Biographie : Mariette Mignet est psychanalyste, membre de la Société française de psychologie analytique - Institut C. G. Jung de Paris et de l'IAAP de Zurich. Psychologue clinicienne, titulaire d'un doctorat de psychologie et de recherche en psychanalyse, elle a écrit de nombreux articles, entre autres dans les Cahiers jungiens de psychanalyse et dans la Revue de psychologie analytique. Elle enseigne à l'Institut C. G. Jung de Paris (SFPA) ainsi qu'à l'Association de formation à la psychologie analytique de Tunis (AFPAT).