Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le féminin solaire dans la mythologie : Étude comparée de La Courtise d'Etaine (Irlande) et La Caver
Du Cygne - EAN : 9782849244326
Édition papier
EAN : 9782849244326
Paru le : 2 janv. 2016
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244326
- Réf. éditeur : 422
- Collection : MYTHES REVISITE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
De nombreuses déesses, comme Isis, Ishtar ou Sol, et de nombreuses héroïnes comme Iseult, Grainné, Guenièvre, contiennent la trace d'un féminin solaire.
Elles ne sont pas les reflets lunaires, mais de flamboyantes figures capables d'enchanter le monde. Dans ces mythes, le féminin apparaît souverain, créateur, et le masculin, chevalier de la lune. Leurs épopées sont autant d'initiations et de métamorphoses qui les amènent à la réalisation de leur essence divine — bien avant les inversions que nous connaissons.
À travers l'analyse de La Courtise d'Etaine, figure majeure de la mythologie irlandaise ancienne, et de la déesse Amaterasu-ô-mi-kami dans le mythe japonais de La Caverne Céleste, cet ouvrage nous permet de suivre pas à pas ces Soleils-Femmes dans leur confrontation avec l'Animus Lune, leurs métamorphoses et les parallèles que nous pouvons faire avec les méandres de notre âme.
Les vieilles déesses porteuses de lumière, représentent la possibilité de renouer avec la nature de la psyché telle qu'elle se mouvait dans les temps les plus anciens mais que, dans leur éternelle réalité, nous pouvons aujourd'hui faire émerger comme un soleil de Vie et de Joie. - Biographie : Sylvie Verchère Merle a exercé le métier de journaliste dans le domaine de la culture pendant dix ans, puis celui de formatrice pendant plus de quinze ans. Elle est aujourd'hui praticienne en psychosynthèse. Elle travaille en profession libérale, et est intervenante, rédactrice pour l'Institut Français de Psychosynthèse.