Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le feuilleton des jeux d'Olympie
Bayard - EAN : 9791036369377
Édition papier
EAN : 9791036369377
Paru le : 3 avr. 2024
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036369377
- Réf. éditeur : 5495001
- Collection : LA MYTHOLOGIE G
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:208 mm L:184 mm E:12 mm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
Par les hasards d'un tirage au sort, Crissias, jeune homme aussi rêveur que discret, devient l'un des dix hellanodices, les juges-arbitres des Jeux d'Olympie. Le voici appelé à jouer un rôle majeur dans la plus grande compétition sportive de la Grèce antique : il va devoir sélectionner, accompagner et départager les athlètes venus de tout le pays, en veillant à garantir l'égalité des chances, la loyauté, et le respect de l'adversaire.
Comment vaincre la corruption, la violence et l'exclusion ? Quelle place accorder aux femmes et aux étrangers ?
Dans la cité d'Olympie où brûle la flamme symbole de paix et d'unité entre les peuples, Crissias découvre un monde grandiose et cruel dont il ne cessera de questionner les valeurs. Celles permettant à l'idéal olympique de traverser les siècles. - Biographie : Olivier Balez est un illustrateur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées français. Il s'est formé aux Arts Appliqués de l'École Estienne à Paris puis au National College of Art and Design en Irlande. Depuis 15 ans, il navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée. Il a notamment illustré en BD la biographie de Robert Moses, l'architecte-urbaniste de New York, déjà traduite en 345 langues. Parallèlement à cela, il réalise de nombreuses couvertures de livres et collabore depuis plus de 10 ans pour le journal Le Monde. En 2023, il a imaginé le nouveau visage du timbre français, « Marianne de l'avenir ».