Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fief d’Alby
L'Harmattan - EAN : 9782336409092
Édition papier
EAN : 9782336409092
Paru le : 26 oct. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336409092
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Sous l’Ancien Régime, existaient à Paris une douzaine de cours des miracles tenues par une pègre très structurée. En 1667, Gabriel Nicolas de La Reynie, promu lieutenant général de police, fut chargé par le roi de leur éradication. Manquant de confiance dans ses propres services, il préfèrera miser sur un élément extérieur. Un condamné devra s’acquitter d’une mission d’espionnage à haut risque en échange de sa libération.
Infiltrant ces milieux interlopes peuplés de bandits et de mendiants, ce dernier découvrira une société alternative, comparable dans sa structure à celle des honnêtes gens. Gagnant ainsi la liberté de circuler, il retrouvera aussi celle de raisonner par lui-même, et d’agir en son âme et conscience… - Biographie : Titulaire d’un master 2 de recherche (Paris 1 Panthéon Sorbonne), Jacques Pipet a publié un premier roman portant sur la dimension esthétique de la révolution culinaire initiée en France au XVIIe siècle. Il n’en avait pas fini avec le Grand Siècle, après en avoir exploré la partie lumineuse, c’est dans ses méandres les plus sombres qu’il nous entraîne, dans un roman dense et captivant.