Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FIGUIER DE MARTHE
PLI - EAN : 9782357631724
Édition papier
EAN : 9782357631724
Paru le : 10 mars 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357631724
- Editeur : PLI
- Date Parution : 10 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:205 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
En janvier 33 après Jésus-Christ, un haut-fonctionnaire romain, proche de l’empereur Tibère, est chargé de rendre plus moderne et plus attrayante la ville de Jérusalem. Ami personnel d’Hérode Antipas, tétrarque de Galilée, fils d’Hérode le Grand, il ne sait rien des mœurs et de la religion juives. A la fois curieux et désorienté, il va se trouver spectateur de faits extraordinaires: la prédication, le procès, et la crucifixion d’un entraîneur de foules, Jésus de Nazareth. Il fait la connaissance d’une femme surprenante, Marthe. Une amitié naît entre eux.
Face à Ponce Pilate, procurateur romain, il va trouver peu à peu sa vérité.
Extrait : “Monsieur l’Architecte en chef est perplexe. Du haut de sa terrasse, dominant la ville, il peut tracer en pensée une ligne droite jusqu’à la Tour Antonia. La nouvelle avenue dont il rêve serait large, comme celles qu’on voit au centre de Rome. Il suffirait d’abattre quelques maisons plus ou moins bien construites. D’inégale hauteur. Parmi elles, celle de Marthe. C’est ce qui chagrine l’homme de l’art. Il la trouve jolie, bien proportionnée. Surtout, elle est dotée d’un jardin luxuriant, bien entretenu, où s’épanouit un figuier magnifique”.