Le film-après-coup

Pu Vincennes - EAN : 9782379240577
EIZYKMAN CLAUDINE
Édition papier

EAN : 9782379240577

Paru le : 17 oct. 2019

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782379240577
  • Réf. éditeur : 056922
  • Collection : ESTHETIQUES HOR
  • Editeur : Pu Vincennes
  • Date Parution : 17 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:220 mm L:160 mm E:18 mm
  • Poids : 602gr
  • Résumé : Renversant les doctrines de la narration-représentation, Claudine Eizykman part de l'expérience originaire des avant-gardes et du cinéma expérimental. Sa méthode holistique, ses concepts ciselés, ses lectures éclairées des grands textes philosophiques, scientifiques, esthétiques à propos du cinéma, de Bergson à Warhol, ses analyses raffinées des films d'avant-garde, expérimentaux, narratifs, de Michael Snow à Men in Black constituent autant d'expériences de pensée en cinéma stimulantes et émancipatrices, une forme surprenante de film-après-coup
    Ce premier recueil de textes inédits ou introuvables de Claudine Eizykman, flamboyante cinéaste-théoricienne, constitue une refondation radicale de la théorie du cinéma, élaborée et approfondie de 1970 à 2018. Renversant les doctrines fondées sur les standards de la narration-représentation, elle part du principe cinématographique comme mouvement paradoxal dont elle situe l'expérience originaire dans les avant-gardes et le cinéma expérimental, qui deviennent des lieux à partir desquels construire une pensée productive sur le cinéma. Sa méthode holistique, ses concepts ciselés, ses lectures éclairées de la quasi exhaustivité des grands textes philosophiques, scientifiques, esthétiques à propos du cinéma, de Henri Bergson à Andy Warhol, ses analyses raffinées des films d'Alexeïeff, Anger, Eggeling, Fihman, Kubelka, Len Lye, Man Ray, Mekas, Pat O'Neill, Richter, Snow, Willoughby, jusqu'à Men in Black ou Mulholland Drive, constituent à la lecture autant d'expériences de pensée en cinéma stimulantes et émancipatrices, une forme prenante, surprenante et excitante de film après-coup.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.