Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fils d'Hitler - Une aventure de Dickie
EAN : 9782723470735
Paru le : 2 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723470735
- Réf. éditeur : 7369002
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Quand les bêtes et les méchants sont les héros...
Les lecteurs de "Ferraille" connaissent déjà Dickie, cet anti-héros moustachu, à tête de Playmobil, qui se balade avec ses gros sabots dans toutes les époques de l’Histoire. Voici qu’en 1944, Hitler, en mal de descendance, découvre que le seul fils naturel qu’il ait eu est Dickie… Recherché par le Furher qui sent sa chute venir, et par les Alliés qui veulent l’éliminer, la vie du pauvre Dickie se complique singulièrement…

Sous forme de planches sans texte, ou de grandes panoramiques à la Où est Charlie ?, Pieter de Poortere se fait le chantre de l’irrévérence et du mauvais goût qui défoule et décomplexe. Un album cruel, grinçant et hilarant et au moins aussi absurde que l’est la guerre !
-
Biographie :
Pieter de Poortere est un auteur flamand né en 1976, il débuté en 2001 avec Dickie qui a d'emblée remporté le prix du meilleur album néerlandophone de l'année. Depuis, plusieurs albums de Dickie sont parus, et la série est publiée dans la presse flamande et francophone. A partir de 2020, une série d’animation consacrée à Dickie passe sur la chaîne Adult Swim et sur la chaîne public Flamand Canvas. L’humour cynique et le style graphique teinté d'innocence procurent à Pieter de Poortere une signature claire et identifiable. En France, il a d'abord été publié dans le magazine de BD alternative Ferraille, avant d’être édité par les éd. Glénat. En 2019, il publie chez ce même éditeur, Super Mickey avant de poursuivre les aventures de Dickie. Pour découvrir tous ses travaux, un espace entier est consacré à son travail au musée de la BD à Bruxelles.