Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fils de Gengis Khan
Pu Lyon - EAN : 9782729709532
Édition papier
EAN : 9782729709532
Paru le : 26 sept. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729709532
- Réf. éditeur : 053334
- Collection : IDA Y VUELTA /
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 26 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:180 mm L:140 mm E:36 mm
- Poids : 686gr
- Résumé : Au XIIe siècle, en Mongolie, le fils encore à naître du grand Gengis Khan s'interroge sur son devenir depuis le ventre de sa mère. De nos jours, un cavalier vénézuélien revient après une longue errance pour le centième anniversaire de son père. Malgré les huit siècles et les milliers de kilomètres de distance, ces deux récits se présentent à nous dans une étrange contiguïté, telles les deux faces d'un ruban de Möbius. Peut-être né d'une seule phrase des Ruines circulaires de Borges : « Le fils que j'ai engendré m'attend et n'existera pas si je n'y vais pas », voici un roman fait de la matière des rêves. Comme eux, le récit échappe aux logiques de la narration et à la seule causalité ; comme eux, le narrateur use d'impressions sensorielles, de fantasmes très personnels et de scènes symboliques fortes pour brouiller les pistes et poétiser le réel. Édition bilingue : texte original en espagnol & traduction française par l'atelier de traduction hispanique de l'École normale supérieure de Lyon, dirigé par Philippe Dessommes, avec un prologue de Luis Moreno Villamediana.
- Biographie : Né au Venezuela en 1947, Ednodio Quintero est un écrivain reconnu dans toute l'Amérique latine pour ses contes et ses micro-contes. Il a publié en 1974 le recueil de nouvelles La muerte viaja a caballo, premier ouvrage d'une oeuvre abondante, puis est progressivement venu à l'écriture de romans longs, avec notamment La danza del jaguar, publié en 1991.