Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fils de la Nation
Maia - EAN : 9782379166501
Édition papier
EAN : 9782379166501
Paru le : 13 mai 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379166501
- Editeur : Maia
- Date Parution : 13 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Monsieur Sampieri, nous Américains, avons plusieurs fois remboursé à la France la dette que nous avions envers Gilbert du Motier de La Fayette. Il est grand temps maintenant que nous rendions aux Corses ce que nous devons à Pascal Paoli. » C’est l’accomplissement de cette promesse faite par le vice-président des États-Unis à un jeune exilé corse que ce livre, écrit par un témoin de la première heure, raconte. Un récit où flotte aussi le fantôme d’une France qui se croyait éternelle.
- Biographie : Écrivain et médecin, Ange-Mathieu Mezzadri a toujours concilié son activité médicale (à forte connotation sociale) et son activité d’écriture. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont les deux derniers, Lettres à la Femme de l’Autre (roman) et Manuel d’autodéfense contre les libéraux libertaires (essai) sont publiés par les éditions Maïa. Il dirige la collection U Culombu, qui allie corsitude et universalité.