Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fils du Ciel et son annaliste
Gallimard - EAN : 9782070725403
Édition papier
EAN : 9782070725403
Paru le : 12 mars 1992
16,70 €
15,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070725403
- Réf. éditeur : A72540
- Collection : L'UN ET L'AUTRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 12 mars 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:205 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : "Si le père trouve que le fils ressemble à un crocodile, ce n'est pas parce qu'il est laid, bien au contraire, il est très beau - le père est frappé par sa beauté. Cette ressemblance qu'il lui trouve vient plutôt de l'impression d'éternité qu'il dégage, et dont les caïmans sont eux aussi l'emblème.Ces dents espacées et pointues, ces dents d'alligator, c'est l'insigne de la royauté du fils, c'est la marque de la servitude du père. Quand il les voit briller, c'est comme s'il était ébloui par les pointes d'or et de pierreries d'un diadème impérial. Dents, sang et couronne, il y a là une triade menaçante, elle traîne derrière elle d'autres figures encore plus inquiétantes..."Jean Levi.
- Biographie : Directeur de recherche au CNRS, sinologue, spécialiste de la Chine antique, Jean Lévi a publié de nombreux essais sur la taoïsme et la religion populaire, ainsi que des traductions de grands classiques chinois. Également romancier, il est l'auteur du Grand Empereur et ses automates, couronné par le prix Goncourt du roman historique, ainsi que du Rêve de Confucius et du Coup du Hibou. Chez Pygmalion, il a publié Confucius et Tchouang-tseu maitre du Tao.