Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fils du fusillé
Epi Onzain - EAN : 9781980953395
Édition papier
EAN : 9781980953395
Paru le : 15 sept. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781980953395
- Réf. éditeur : EPI06
- Editeur : Epi Onzain
- Date Parution : 15 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 227
- Format : H:203 mm L:133 mm E:14 mm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1914 : Hector Meunier est fusillé par l’armée française. Albert, son fils, a tout juste quinze ans lorsque le drame survient. Très affecté par les circonstances tragiques de cette mort, comment pourrait-il comprendre ce qui ne peut l’être ?Encouragé par Marcel Boulay, instituteur et maire de Neuillé‑sur‑Racan, petit village de Touraine, Albert s’est juré de se montrer digne de ce père qu’un conseil de guerre inique a arraché aux siens trop tôt.
L’exemple de Marcel, son mentor, le poussera à devenir enseignant en dépit des difficultés liées à l’absence paternelle. Rien ne viendra ébranler sa volonté d’être un de ces Hussards noirs de la République si chers à Charles Péguy.
Hector aurait pu être fier de son fils. -
Biographie :
Auteur littéraire, Jean-Pierre Barré a rédigé en 2009 un premier ouvrage, au titre (annonciateur !) “ Le besoin d’écrire ”. Plus qu’un besoin, c’est devenu une passion.
Ses premiers romans étaient inspirés par le monde rural de la première moitié du XXe siècle. Ensuite l’écriture de récits s’est faite à partir de “ faits divers ”. Délaissant (provisoirement) ce genre, “La mariée disparue” narre le destin tragique d’une jeune mariée qui disparaît le jour même de son mariage ! Puis, “Solitaire sans modération” paru en décembre 2017 est un récit de vie qui ne manquera pas de surprendre et ne devrait pas laisser le lecteur indifférent. Enfin "Le fils du fusillé" est une histoire autour d’un fait historique : les fusillés de Vingré.