Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fils du rebelle
EAN : 9782266197274
Paru le : 17 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266197274
- Réf. éditeur : 421580
- Collection : ROMAN CONTEMPOR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 17 juin 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:178 mm L:110 mm E:27 mm
- Poids : 319gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1839, au cœur des montagnes du Caucase, les cavaliers musulmans résistent à l'invasion des armées du tsar Nicolas Ier. Contraints de négocier avec les Russes, ils leur remettent le fils aîné de leur imam, garant de leur bonne foi durant les pourparlers de paix. Mais les Russes, au mépris de la parole donnée, enlèvent le petit garçon âgé de huit ans, et l'envoient à Saint-Pétersbourg. L'enfant y connaît une vie d'angoisses, de déchirures et de découvertes. Le Tsar, touché par sa dignité, le fait instruire avec ses propres fils. Il devient un lettré, peintre, musicien, excellent officier.
Cependant, il ne renie pas ses origines et reste fidèle à l'Islam. Jusqu'au jour où il tombe amoureux... Écartelé entre deux cultures et deux fidélités, le prince Djemmal-Eddin se trouve alors confronté à un impossible choix, dans un conflit intérieur où l'amour et l'honneur se combattent.
" Ce roman fleuve est à la mesure du travail titanesque de l'écrivain : une documentation irréprochable au service d'un texte exalté. "
Nathalie Six – Le Figaro littéraire
Postface inédite de l'auteur