Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fils maudit
Calmann-Levy - EAN : 9782702153710
Édition papier
EAN : 9782702153710
Paru le : 20 août 2014
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702153710
- Réf. éditeur : 5119383
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 20 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:230 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
De 1868 à 1920, dans le Luberon. Ne supportant plus les humiliations de son père, un charbonnier venu du Piémont, Lorenzo quitte à regret sa mère et sa soeur pour partir à l’aventure sur les routes de France. Quand il revient au pays plusieurs années après, en compagnon menuisier fier de son savoir-faire, sa mère est décédée, sa soeur a disparu. Plus vindicatif que jamais, son père, le jour de son mariage, le traite publiquement de bâtard et lui donne sa malédiction…
Commence une nouvelle errance pour Lorenzo, qui s’estime déshonoré. Épris de justice et de liberté, c’est après bien des combats et des drames qu’il reviendra dans la région de son enfance. À Roussillon, capitale de l’ocre, son destin croisera celui de Virginie, institutrice émancipée, héritière d’une dynastie de maîtres ocriers. Sans que jamais ne le quitte l’espoir de découvrir, sur cette terre de sang et d’or, le secret de ses origines…Françoise Bourdon nous enchante avec cette nouvelle saga tissée de destinées tourmentées, de blessures inguérissables, d’espérances jamais brisées, qui nous transporte dans une Provence illuminée de soleil et de couleurs.
- Biographie : Françoise Bourdon a été enseignante avant de se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours. Elle a choisi pour cadre de ses derniers romans sa Provence d'adoption. Passionnée d'histoire et de littérature, elle fait revivre les métiers oubliés et les vies quotidiennes d'autrefois, en souvenir d'un arrière-grand-père compagnon du Tour de France et bâtisseur. Elle réside à Nyons.