Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le financement du terrorisme
L'Harmattan - EAN : 9782343181417
Édition papier
EAN : 9782343181417
Paru le : 24 juil. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343181417
- Collection : COMITE INTERNAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : D'actualité, le financement du terrorisme est également un sujet controversé. Qu'un consensus se fasse autour de la nécessité de lutter contre ce fléau, c'était une certitude après les attentats du 11 septembre. Aujourd'hui, depuis l'émergence du terrorisme low cost, elle tend à se relativiser. Les questions et les problèmes affleurent. Comment adopter un corps de règles, efficaces et non liberticides, face à des comportements totalement hétérogènes, mais tous visant à financer le terrorisme ? Quid de ces opérations qui ont le parfum de la vie courante sur le plan judiciaire ? Comment prouver ? Comment juger ? Comment empêcher ?
- Biographie : Delphine Brach-Thiel est maître de conférences à l'université de Lorraine et habilitée à diriger des recherches. Son domaine de prédilection est le droit pénal international, à la fois en tant qu'enseignante mais aussi en tant que chercheuse. Elle exerce ses activités de recherche au sein de l'Institut François-Gény (EA 7301), laboratoire de recherche en droit privé, sciences criminelles et histoire du droit. Elle a participé à toutes les journées franco-belges de droit pénal, depuis le début de l'aventure en 2012.