Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fini et l'infini
EAN : 9782227500686
Édition papier
EAN : 9782227500686
Paru le : 20 avr. 2022
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227500686
- Réf. éditeur : 2722686
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:178 mm L:123 mm E:9 mm
- Poids : 112gr
- Résumé : L'infini : une notion qui peut être religieuse, mathématique, physique et, bien sûr, philosophique. Depuis très longtemps, une discussion s'impose : l'homme est fini, puisqu'il meurt, alors comment un être fini peut-il comprendre ce qui est infini ? Alain Badiou donne deux définitions du fini : comme limite dans l'espace et comme terme dans le temps. La vie humaine a un terme dans le temps et une limite dans l'espace. L'infini, quant à lui, est « le contraire de la mort » , c'est-à-dire ce qu'il ne connaît pas de terme dans le temps et n'a pas de limite dans l'espace. Cette Petite conférence commence par une analyse linguistique, puis traite de la mort, des mathématiques, de l'univers, de l'art... et se termine par des considérations sur le bonheur, et sur l'être humain, qui possède la propriété d'être fini et infini.
- Biographie : Alain Badiou est philosophe, romancier et dramaturge. Auteur de livres devenus classiques comme "Le siècle, l'Être et l'Evénement" (Seuil), il est aussi connu pour son engagement à gauche et sa défense des sans-papiers. Son ouvrage "De quoi Sarkozy est-il le nom" ? a remporté un grand succès.