Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fleuve et le sablier
Kyklos - EAN : 9782918406105
Édition papier
EAN : 9782918406105
Paru le : 29 juil. 2010
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918406105
- Réf. éditeur : KYK11
- Editeur : Kyklos
- Date Parution : 29 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:205 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Après s'être libérée de la férule d’un père autoritaire, puis du joug d’un mari tyrannique, Victorine Delbert s’enfuit de sa province et débarque dans le Paris des années 1960 afin de s’autoriser un autre destin possible.
Directeur d’une multinationale, petit-fils d’un ministre de la IIIe République et fils d’un capitaine d’industrie, François Lermier suit un parcours héréditaire en négligeant ses vœux de jeunesse formés au début de la Seconde Guerre mondiale.
À une année d’intervalle, Victorine et François font, à l’occasion d’un entretien avec un mystérieux personnage, le bilan de leur existence avant d’être subitement emportés par la Mort.
À travers l'histoire de ces deux êtres que tout sépare, l'auteur nous emporte dans les méandres du fleuve de l'existence qui draine les passions humaines et leur cortège de certitudes, tandis que le temps de vie imparti à chacun, tel un sablier, décroît inéluctablement, indifférent à toutes les chimères dont se nourrissent l’ambition et les promesses. -
Biographie :
Écrivain, musicien, auteur-compositeur, producteur de disques dans les années quatre-vingt-dix, David Tiquant se définit comme étant un juriste de formation, un philosophe de constitution et un artiste d'âme et d'expression.
Les passions humaines représentent sans doute le principal champ d’investigation romanesque de l’auteur avec, en toile de fond, une exploration sans complexe des possibles.
Pour en savoir plus sur l’auteur : www.biographie-ldv.fr/parcours.htm
Romans :
Le Chemin d’Élise, Philoromane éditions, 2007