Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le foin, dix façons de le préparer
Epure - EAN : 9782352553779
Édition papier
EAN : 9782352553779
Paru le : 22 oct. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352553779
- Réf. éditeur : G10933
- Collection : 10 FACONS DE PR
- Editeur : Epure
- Date Parution : 22 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:215 mm L:123 mm E:3 mm
- Poids : 48gr
- Résumé : "La première fois que j'ai mangé du foin, je devais avoir une dizaine d'années. C'était un repas ordinaire où le fromage avait été conservé une semaine durant dans un garde mangé rempli de foin. À l'époque, j'avais été émerveillé devant le parfum qu'avaient pris les produits laitiers ainsi présentés. Et puis, j'ai gardé ça en mémoire jusqu'au jour où j'ai récidivé, à Paris. Encore une lubie étrange de bobo parisien, diraient des amis du Morvan. Quoi qu'il en soit, j'ai pendant des mois étudié la chose, testé la chose, et je m'en suis émerveillé. Le foin, ce n'est pas qu'une botte d'herbes sèches. Le foin raconte toute une prairie, tout un paysage, tout un écosystème. Le transférer dans nos assiettes, c'est admirer la vue, c'est en goûter la vue."
- Biographie : Arnaud Bachelin est né à Avallon, aux portes du Morvan, dans une famille ancrée dans la terre et le paysage local. Il y a passé toute son enfance et son adolescence, glanant plantes et fruits sauvages aux quatre coins de la Bourgogne. Il vit aujourd'hui à Paris où il gère la maison de thé Thé-ritoires. Pendant son temps libre, il rénove l'ancienne Abbaye Saint-Martin du Bourg, bijou d'art roman bourguignon primitif. Il a reçu, pour ce projet, le " Prix du Jeune Repreneur d'un Monument Historique " en 2019.