Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Frêne, arbre des centenaires - Vol. 4
De Terran - EAN : 9782913288768
Édition papier
EAN : 9782913288768
Paru le : 1 mars 2008
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913288768
- Réf. éditeur : 56053
- Collection : LE COMPAGNON VE
- Editeur : De Terran
- Date Parution : 1 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : Parce qu'il est partout présent, le Frêne marque de son empreinte nos paysages. Qu'il vienne à disparaître brutalement, et ce sont des régions entières qui seront défigurées. Ses formes variées sont si riches, si emblématiques, elles fournissent tant de motifs à nos paysages qu'il en est à la fois le peintre et le modèle. Oui, le Frêne est partout chez lui, il a si bien su se plier au bon vouloir des hommes, il est si éclectique dans ses usages que partout on lui a laissé une place de choix. Il est le partenaire privilégié du paysan et de l'artisan, mais aussi celui de l'herboriste qui s'en sert pour soigner bien des maux... Il purifie le sang mieux que personne, de ce pouvoir est né une réputation qui lui a valu le titre envié de l'Arbre des centenaires.
- Biographie : Écrivain-paysan, Bernard Bertrand a repris et mis en pratique durant quarante ans, sur sa ferme des Pyrénées centrales, les techniques ancestrales d’autonomie. À travers ses écrits, ses stages et ses conférences, il partage ces savoir-faire traditionnels pour sauvegarder le patrimoine vivant menacé et le rendre accessible au plus grand nombre.