Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Futur du cosmos
Jacob - EAN : 9782738132963
Édition papier
EAN : 9782738132963
Paru le : 13 mai 2015
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738132963
- Réf. éditeur : 1047766
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 13 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Joseph Silk est célèbre pour avoir fait le lien entre les minuscules fluctuations qui ont résulté du Big Bang et les majestueuses galaxies qui peuplent aujourd'hui notre ciel. Car, bien avant que les satellites COBE, Planck ou WMAP ne cartographient le fond de rayonnement cosmique et ne donnent un instantané de l'Univers juste après le Big Bang, la cosmologie théorique dut aller de spéculations hasardeuses en observations plus ou moins fiables pour construire le scénario aujourd'hui admis. Il est donc question ici de la naissance de l'Univers et de sa structure à grande échelle, mais aussi de la notion d'univers multiples, du principe anthropique, de l'apparition de la conscience et de la possibilité du voyage dans le temps. Plus crucialement encore, la cosmologie relie la question de l'avenir de l'Univers à celle de la quantité de matière qu'il contient. Les mystérieuses « matière noire » et « énergie sombre » décideront ainsi, entre effondrement et expansion éternelle, du destin de notre Univers.
- Biographie : Joseph Silk est astrophysicien et cosmologiste. Il a été professeur à Berkeley, à Oxford, à l’université Pierre-et-Marie-Curie (Institut d’astrophysique de Paris). Il a publié notamment Le Big Bang, Une brève histoire de l’univers, L’Univers et l’infini, Le Futur du cosmos et Retour sur la Lune.